Silfiac

Rentrée des Classes arrivée d'une nouvelle enseignante Sylvie Jéhanno

Jeudi 5 Novembre 2020
Sortie Scolaire
Atelier Pressée
Atelier Land Art

Lundi 9 Novembre 2020
Cross de L'école

Vendredi 18 Décembre 2020
Passage du Père Noël à l'école
Chants des enfants pour le remercier des cadeaux offerts

Dans le cadre du salon du livre du pays du roi Morvan, annulé en raison du contexte sanitaire, des auteurs et illustrateurs ont néanmoins pu venir dans les écoles rencontrer des élèves.

à l’école Louise Favennec, 2 illustrateurs-scénaristes ont été accueillis : Sylvain Diez (en maternelle) et Mickaël El Fathi (en CP-CE1).

Voici quelques photos de l’intervention de Sylvain Diez, dont voici un portrait, qui est venu animer une séance dans la classe maternelle :

Sylvain Diez C’est très tôt, à l’âge de deux ans, que Sylvain Diez découvre la peinture : C’est tout d’abord avec de la purée qu’il désire s’exprimer. En effet, il projette celle ci contre les murs sa conscience artistique s’éveille.


Puis viennent les nombreux collages et découpages, dont le très fameux « Livret de famille ». Pour cette œuvre notre jeune artiste subtilise le précieux document à ses parents, le
découpe en morceaux, puis les colle sur la moquette du salon. Sa scolarité fut brillante. Non pas par ses résultats (largement en dessous de la moyenne) mais par les nombreuses marges de cahiers qu’il noircit à loisir.

Ses albums tels que : « Grand méchant loup cherche remplaçant », « le jour de la gazelle », ou « Sinon….! » , « Une place au soleil », « Je compte pour m’endormir »,  » Apterus », « Koloko », ont été lus au préalable en classe et appréciés des élèves.
 
Ces rencontres sont toujours un grand moment de partage et une manière irremplaçable de rendre la lecture vivante.