Plus de cinquante sur le chantier !

21 juin 2020

Samedi 20 juin, de 9h00 à 13h00, l’équipe municipal proposait aux Silfiacoises et Silfiacois de se joindre au premier chantier participatif communal. Son objectif: prêter main forte à l’employé communal chargé de l’entretien, privé cette année du renfort d’un emploi d’insertion, alors que la crise du Coronavirus a compliqué sa tâche.

Plus de cinquante ont répondu présent à l’appel pour désherber, débroussailler et tondre, dans l’ardeur et la bonne humeur. La liste des chantiers avait été arrêtée à l’avance: la plupart ont pu être réalisés. En moins de 4 heures, le centre du bourg, les chemins du lotissement écologique, le cimetière, les abords des salles polyvalentes, le terrain de foot et le chemin piéton jusqu’à Ker Joseph ont repris le visage des meilleurs jours. Bien équipée, l’association des chasseurs s’est spécifiquement chargée de débiter et de débarrasser plusieurs grands arbres tombés au cours de l’hiver, y compris à l’étang de Pont Samoël. La semaine précédente, une autre équipe était déjà intervenue, à sa propre initiative, dans le village de Saint Laurent.

La matinée s’est terminée par un casse-croûte festif offert par la mairie, auquel se sont ajoutés les nombreux gâteaux confectionnés par les habitant-e-s. Devant la satisfaction de tous les participants, rendez-vous a été pris pour d’autres chantiers qui, sans aucun doute, feront à nouveau rimer efficacité et convivialité.