Le 12 mai, c’est... la rentrée des classes !

11 mai 2020

Après une journée de prérentrée le lundi 11 mai pendant laquelle enseignants et personnels communaux ont finalisé le protocole d’accueil des élèves, l’école Louise Favennec rouvre ses portes le 12 mai.

L’expression « rouvre ses portes » est toute indiquée puisque, sur la vingtaine d’élèves inscrits, les maternelles passeront par la porte donnant sur la rue au milieu du bâtiment principal, les CP et CE1 par la grille qui donne directement sur la cour et les CM1 et CM2 par l’entrée habituelle donnant sur le sas. Et ce n’est là que la partie visible des nombreux aménagements imaginés pour faire respecter les distances de sécurité et limiter au maximum les risques de contagion. Pour n’en citer que quelques autres : des parcours à sens uniques tracés au sol pour éviter les téléscopages, des tables de travail isolées au centre d’un espace de 4 m², des récréations échelonnées par niveau, des repas de midi pris en classe… Pour faciliter l’apprentissage et le respect de ces consignes peu banales, une employée communale sera affectée à chaque classe. Tout en assurant, bien sûr, le nettoyage et la désinfection très régulière des locaux.

Dernière précision : le travail à distance continuera d’être proposé par les enseignants aux enfants n’effectuant pas leur rentrée le 12 mai. Selon l’évolution de la situation et si leurs familles le souhaitent, ils pourront rejoindre leurs petits camarades le 1er juin.

Un grand merci à nos enseignants et à nos personnels communaux qui ne ménagent pas leur peine pour rendre possible cette rentrée… extraordinaire.

enfants